La Sophrologie pour les adultes

L’accompagnement des adultes se fait dans de nombreuses circonstances et dans des domaines de vie variés : personnel, familial, professionnel, social,… Il peut s’agir de troubles du sommeil, de fatigue chronique, de perturbation de la mémoire, d’humeurs changeantes voire excessives, d’angoisse, d’anxiété, de tensions corporelles, douleurs chroniques, migraine, … La Sophrologie va alors permettre de reprendre en douceur le pouvoir sur sa vie en pratiquant la bienveillance envers soi-même. La Sophrologie développe détente, bien-être, connaissance de soi, confiance en soi, prise de recul, lâcher prise, estime de soi, écoute de son corps, retour à soi, épanouissement, … Elle offre des outils utilisables de façon autonome, en toutes circonstances et en toute discrétion. Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel.

Le déroulé d'une séance

Nombre de séances

Il convient de compter entre 8 à 10 séances pour résoudre une problématique.

Tarif :

60 € la séance d’1 heure
Règlements par chèque ou espèce.

De plus en plus de mutuelles remboursent totalement ou partiellement les séances individuelles de Sophrologie. N’hésitez pas à vous renseigner.

Afin de péréniser et d’instaurer le bien-être, il est préconisé de pratiquer les techniques respiratoires dès que vous sentirez le besoin de vous recentrer, vous détendre, vous calmer. Ces précieux outils vous accompagneront pour gérer les tracas du quotidien et les débordements émotionnels.

Le 1er rendez-vous

Il faut compter entre 1h15 et 1h30. Lors de cette 1ère séance, je vous propose d’établir un bilan de départ et de déterminer un objectif ensemble. Ensuite je vous suggère une découverte de la sophrologie avec un premier exercice de relaxation dynamique suivi ensuite de 25 minutes de visualisation à travers une sophronisation, les yeux fermés vous vous laissez guider par ma voix et écoutez attentivement un récit qui vous apportera le calme intérieur et le bien-être.

En savoir plus

La Sophrologie, alliée des sportifs

Les sportifs de haut niveau comme les entraîneurs nationaux ont tous le même discours : les meilleures performances sportives ne tiennent pas qu’à la rigueur physique. Car à entrainement et capacités physiques égales, la différence se joue «au mental». Et dans ce domaine, la sophrologie a prouvé ses effets. En attestent les carrières aussi exceptionnelles que régulières de certains champions adeptes de sophrologie : Yannick Noah, Jorge Lorenzo (moto GP), Justin Hénin… Des réussites favorisées par « l’anticipation positive de la victoire, l’harmonie corps et esprit, l’apaisement des tensions négatives (anxiété, frustration, impatience) et la confiance en soi », selon le Dr Koen van Rangelrooij, médecin, kinésithérapeute et époux du Dr Natalia Caycedo (psychiatre et fille du fondateur de la sophrologie caycédienne, Alfonso Caycedo). Autant de techniques acquises et développées grâce à des entraînements sophrologiques réguliers en amont des championnats, concours et autres compétitions, mais aussi juste avant les épreuves.

La Sophrologie pour les seniors

Qu’elles vivent à leur domicile ou en résidence médicalisée, les personnes âgées de 60 ans et plus peuvent bénéficier des bienfaits de la sophrologie pour améliorer leur confort de vie. Avec l’âge, les sens s’émoussent, la mobilité se réduit, l’énergie diminue et le moral peut s’en ressentir. Ces problématiques spécifiques à la vieillesse peuvent conduire des seniors à éprouver un sentiment d’inutilité ainsi que des phases dépressives. La sophrologie permet alors de retrouver le plaisir de vivre et se sentir mieux dans son corps et dans sa tête en anticipant l’avancée de l’âge avec quiétude.